The Youtube Playground

Nous avons accompagné Unisport dans la conception et la réalisation d'un dispositif en magasin proposant une expérience autour des produits Nike et basé sur les univers du foot et du gaming. L'objectif pour la marque ? Associer son ADN digital - principalement porté par sa chaîne YouTube - au parcours proposé dans son flagship parisien.

Service

Un dispositif, deux volets de fonctionnalités

Des étagères connectées pour mettre en avant les 4 modèles de chaussures Nike du moment par le contenu : vidéos de Youtubeurs, descriptif technique et visuel, photos de stars du foot qui portent le modèle…
Un jeu vidéo sur grand écran, connecté avec le CRM d’Unisport & accessible grâce à une interface sur iPad et la technologie Kinect.

Expertise

Un projet mené de A à Z

Assisté de plusieurs partenaires, nous avons assuré l'ensemble des étapes du projet : le sourcing des technologies, la création du concept architectural, l'aménagement intérieur, le design & le développement du jeu, le développement du back-end commun à tout l'écosystème, la conception & le développement front des interfaces, le suivi de chantier et la maintenance.

Design

À la croisée des univers

Portés par des ateliers en magasin et des tests en conditions réelles, nous avons décidé, que ce soit sur le design d'espace, le design d'objets en 3D ou le game design, de mêler des codes issus de plusieurs mondes. Ceux de Nike, ultra créatifs par nature, ceux du sport de haut niveau, et surtout du foot, et ceux du jeu vidéo. Le tout dans une optique 100% high-tech.

TECH

De la détection d’objets à la détection de mouvements

Les étagères intègrent des antennes RFID permettant la détection lors de la saisie d’une paire de chaussures et l'association à un contenu dédié. En ce qui concerne l’écran, nous avons opté pour des panneaux de LED dont l'interaction avec les visiteurs est rendue possible notamment grâce à la technologie Kinect. Enfin, le design d’objets en 3D a été modélisé via Web GL.

expand_less