Le terrain de jeu officiel des passionnés

myFFF c’est l’histoire d’une rencontre entre deux équipes, ou plutôt deux apps mobiles (Joueurs FFF et Foot Amateur), qui se sont rassemblées en une seule pour créer le match parfait. L'objectif ? Améliorer les expériences existantes et proposer des fonctionnalités inédites. USERADGENTS a donc accompagné la Fédération Française de Football dans la conception et le développement de cette nouvelle app officielle où tous les pratiquants, les dirigeants de clubs et même les proches utilisent le même service pour suivre les compétitions et gérer leurs saisons.

CONSEIL
UX
UI
DEV

expérience

La balle est dans son camp

Nous avons conçu une expérience mobile personnalisable selon les équipes et compétitions favorites de l'utilisateur, permettant de jongler entre plusieurs fonctionnalités en fonction de son profil : infos pratiques sur les rencontres, statistiques, feuilles de match, classements... Les licenciés peuvent aussi ajouter leur licence dans l'app et profiter d'avantages exclusifs.

Après une phase de cadrage, nous sommes entrés directement en micro-conception. Nous avons défini l'architecture de l'information à travers des wireflows, conçu l'ensemble des écrans, rédigé les specs fonctionnelles et techniques en vue du développement... Le tout en co-construction avec la FFF grâce à des instances régulières : live design, design reviews, démos...

design

Au plus proche de l'action

Nous avons créé une nouvelle identité pour myFFF, avec de nouveaux codes graphiques (couleurs, patterns...) inspirés de la charte FFF. Cette identité favorise l'immersion dans l'application et permet de mettre en valeur le contenu, notamment dans la section vidéo où l'on peut retrouver lives & replays de matchs, top buts, actions captées en bord de terrain...

tech

Éviter le carton rouge

Développer Dans l'optique de façonner pour ses utilisateurs une application ultra premium avec des fonctionnalités enrichies, myFFF a été développée en 4 mois grâce à des technologies natives (Swift pour iOS, Kotlin pour Android), avec un socle APIs mutualisé via Kotlin Multiplatform.

Tester Avant un lancement national, l'app a été lancée en bêta privée, permettant à +200 licenciés issus d'une vingtaine de clubs de la tester en situation pour valider la nouvelle expérience. En dehors de quelques remontées de bugs minimes, l'ensemble a été plus que plébiscité tout en permettant d'identifier des évolutions qui nourriront les prochaines versions.

expand_less