La cosmétique à l'état pur

En plein repositionnement d’État Pur, le groupe NAOS a sollicité Useradgents pour refondre le site e-commerce responsive et asseoir la nouvelle image de sa marque de cosmétique née en 2011. Au cœur de l’ADN : donner à la peau juste ce dont elle a besoin, avec des ingrédients minimalistes, dans une approche écobiologique qui respecte la peau et son fonctionnement. Un véritable défi pour cette DNVB aux valeurs actuelles qui doit s’affirmer à nouveau dans un univers concurrentiel intensifié depuis sa création.

UX
UI
DEV

UX

Repartir d'une feuille blanche

Face à un repositionnement total de la marque (promesse, charte graphique, catalogue…), nous avons conçu le site de 0 en commençant par une phase de mapping de l’ensemble des parcours cibles du site. En itération constante avec le client et l'équipe design, nous sommes ensuite passés à la rédaction des user stories et au wireframing des pages et fonctionnalités à enjeux (moteur de recherche, diagnostic de peau, fiches produits, gammes, homepage, tunnel de conversion, espace compte).

UI

Rien de plus, rien de moins

L'ensemble du travail d'incarnation visuelle a été pensé conjointement avec l'agence en charge du nouveau positionnement d'État Pur, afin de donner de la cohérence au design du site.
Les fondements ? Revenir à l'essentiel avec des partis pris graphiques épurés - porteurs des nouvelles valeurs de la marque - et qui soient capables de séduire à nouveau.

TECH

La crème de la crème

Afin de répondre aux ambitions internationales du site État Pur et ses forts enjeux de gestion de contenus (blog, store locator, e-merchandising…), nous avons opté pour une approche headless, en nous appuyant sur des technologies modernes et connues pour leur performance (Magento 2 pour le BO Catalogue & l'espace compte, Drupal pour le CMS et le couple Nuxt & Vue.js pour le front). Un vrai challenge également côté architecture, pour se connecter avec toutes les interfaces au cœur du site : le PIM Quable, le logisticien SAP, le programme de fidélité Spread, le CMP Tarte au citron…

Découvrir le site État Pur

expand_less