En route vers le réemploi de matériel

Avec la Direction du Numérique Enedis et Oresys, nous avons constitué une équipe pour étudier l’opportunité, la faisabilité et les conditions de succès d’un service visant à faciliter le réemploi, préalablement identifié comme un véritable levier de performance économique et environnementale, pour des usages internes.

Conseil
UX
UI

UX

Comprendre & imaginer

Rendez-vous sur le terrain

Benchmark des acteurs et solutions clés du marché, réalisation d’interviews, observation et questionnaires au sein des directions régionales et entités Enedis pour comprendre les pratiques de stockage et de partage, identifier les potentiels utilisateurs du service et les typologies de matériel à cibler pour favoriser la réduction des déchets.

Pour aller plus loin

L'état des lieux a été suivi d'un atelier de Design Thinking d’une journée avec 16 participants Enedis pour partager l’analyse, identifier les opportunités, prioriser les enjeux et imaginer les fonctions clés face aux différents types de détracteurs. D'autres ateliers plus fonctionnels ont permis de décrire les cas d'usage et fonctionnalités.

UI

Illustrer le concept de service

Formalisation de la promesse et storytelling du parcours utilisateur pour le service final en sketchant le parcours imaginé et en se projetant à travers une proposition de logo du service et une interface graphique simple et accessible.

expand_less