MyCoach! soutient les femmes qui bougent

MyCoach! est la combinaison d'une crème anti-cellulite, d'un gant de massage connecté et d'une application de coaching (statistiques, cours de sport, recettes,...). Nous avons accompagné Elancyl sur la conception et le développement du service et de l'objet et collaboré avec Joshfire sur la captation Bluetooth et l'interprétation du massage.

Conseil
UX
UI
Développement
R&D

Conseil

Quand la beauté rencontre la tech

Mesurer l’efficacité du massage est le défi que nous avons relevé en 2015 avec Elancyl, en collaboration avec un masseur-kinésithérapeute pour concevoir un gant connecté ingénieux et un usage intuitif. Les données de massage sont envoyées à l'application en temps réel pour un coaching sur-mesure tout au long de la cure.

UX

Le coaching sur-mesure

Le suivi des massages est complété de conseils, recommandations et alertes au quotidien dans l'application : le parcours est pensé pour des temps courts, les contenus sont personnalisés aux besoins et objectifs de chacune et les alertes sont envoyées au meilleur moment de la journée, pour plus d'efficacité.

UI

Pour toutes les femmes

Depuis 2019, Elancyl a renforcé son engagement et son positionnement "body positive". Le programme MyCoach! met en lumière des femmes bien dans leur peau, dans leur tête et dans leur corps. Cela se traduit par un design frais et coloré, illustré par des femmes aux diverses morphologies et une ligne éditoriale positive et décomplexée.

TECH

Un enjeu d'interopérabilité

Si les applications natives de 2016 ont été développées grâce aux technologies Objective-C et Java, les nouvelles briques fonctionnelles se basent sur Swift pour iOS et Kotlin pour Android, pour faire fonctionner conjointement l'ensemble des briques, initiales & nouvelles et assurer une communication en Bluetooth avec la majeure partie des smartphones du marché.

Découvrez l’app MyCoach!

expand_less